Tropismes / Exposition et éditions

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Rebekka Deubner, Les Aqueuses, la jeune photographe organise un événement alliant exposition et éditions dans un appartement parisien.

Exposition Tropismes
Andrés Baron, Marguerite Bornhauser, Rebekka Deubner, Constantin Schlachter


Avec les maisons d’édition :

L’Horizontale
L’Horizontale Éditions est une association à but non lucratif créée en 2017 par Florian Abou Yehia et Zélie Davin. Maison d’édition et galerie nomade, l’Horizontale a pour vocation de produire et diffuser des éditions en risographie en collaboration avec des artistes émergents et internationaux qui ont tous en commun d’utiliser les médiums photographique et vidéographique dans leur travail plastique. Pour cette exposition, l’Horizontale présentera un triptyque de Rebekka Deubner et deux éditions d’Andrés Baron.

Sept Éditions
Sept Éditions est une maison d’édition indépendante créée en 2016 par Olivia Gautier-Jubé, graphiste indépendante, et François Santerre, artiste photographe. La maison se spécialise dans les livres de photographie contemporaine, et a pour but de faire connaître le travail de jeunes artistes photographes trouvant dans la forme du livre un terrain d’expression privilégiée. La ligne éditoriale est éclectique et n’a pour condition que l’exigence des travaux. Ils présenteront notamment à l’occasion leur dernière édition : Les aqueuses de Rebekka Deubner.

Constantin Schlachter présentera son auto-édition La Trajectoire du gyrovague. Une quête intérieure dans un paysage mental, où la confusion d’échelles, de couleurs et de matières forme une boucle dans laquelle les sujets sont constamment réinventés et transformés.

Marguerite Bornhauser présentera son ouvrage Plastic Colors, publié par les Éditions du Lic, avec le soutien de la galerie Madé. Des rêveries délicieusement effervescentes de la nature hallucinatoire des couleurs synthétiques et éclatantes qui nous entourent dans la vie contemporaine.


ÉVÉNEMENT FACEBOOK